Conditions d'Adoption

Si vous êtes sur cette page c’est que l’un de mes bébés vous fait de l’oeil ou bien que vous aimeriez accueillir un chaton de chez nous. Je vais donc vous expliquer comment je fonctionne, merci de lire entièrement la page avant de me contacter, vous y trouverez normalement toutes les informations importantes.
Tout d’abord, je tiens à vous préciser que tous les bébés qui voient le jour à la maison sont aimés dès leurs premières minutes. Je suis présente à chaque naissance et c’est toujours pour moi un moment très intense.
Pendant 13 semaines minimum nous allons les aimer, les nourrir, les soigner, les câliner, jouer avec eux, les rassurer et partager plein de merveilleux moments. Bien entendu je sais qu’ils vont partir mais ce n’est pas pour autant que je peux mettre une distance. Chaque départ est un crève-coeur et il m’est impossible de retenir mes larmes malgré la joie de les voir partir dans des familles extraordinaires et débordantes d’amour.
Ma priorité absolue est de choisir des familles parfaites pour mes chatons et non l’inverse. Chaque petite boule de poils mérite le meilleur, je n’ai aucun doute sur le fait que tous mes chatons apporteront plein de bonheur à leurs nouvelles familles, à moi de m’assurer qu’ils auront eux aussi tout le bonheur qu’ils méritent.

Un chaton dans une citrouille

Depuis peu, je suis contrainte de travailler avec une liste d’attente, en effet, la demande est telle qu’il m’est impossible de faire sans. Ce n’est pas la peine de me contacter en me demandant un bébé pour le mois suivant, sachez que beaucoup de personnes attendent patiemment et parfois depuis longtemps. De plus, mes femelles n’ont qu’une portée par an, je ne suis donc pas capable de proposer beaucoup de chatons, un bébé de la maison ça se mérite !
Avant de parler d’adoption je demande un échange téléphonique, je ne prendrai aucune réservation par mail ou par tout autre message impersonnel. Une adoption est avant tout une question de confiance mutuelle, vous cherchez un bébé en bonne santé et bien dans ses pattes et moi je souhaite des familles responsables et aimantes pour mes bébés. Cet échange, beaucoup plus agréable et sympathique, nous permettra de faire connaissance, de faire le point sur votre recherche et je pourrai ainsi vous orienter en fonction de vos préférences, de votre mode de vie et de vos attentes. Si suite à cette conversation le feeling est passé dans les deux sens, je peux vous inscrire sur ma liste d’attente.

tête de chat en bois

Une fois que des bébés ont vu le jour, je mets en ligne des photos et des vidéos tous les jours sur ma page Instagram  (c’est sur cette application que je partage le plus de contenu). Je contacterai personnellement les personnes qui attendaient ces bébés et ensuite nous attendrons que les petits trésors aient 4 voire 5 semaines de vie avant de passer aux réservations. Il est très important de les voir grandir, s’affirmer, évoluer et se différencier avant de penser à les réserver. Plus qu’une robe, c’est un bébé à part entière qui va vous rejoindre et qui va partager normalement 15 à 20 ans de votre vie, vous devez avoir un véritable coup de coeur pour ce petit être et son caractère doit être en accord avec votre style de vie.
Lorsque les bébés ont atteint l’âge de réservation, nous pouvons procéder aux formalités officielles à savoir la signature d’un contrat et le versement des arrhes de réservation, attention ces dernières sont non-remboursables si vous veniez à vous désengager. Si toutefois il arrivait quelque chose à votre chaton une fois le contrat signé, bien entendu vos arrhes vous seraient remboursées en totalité.
Une fois ces deux choses faites, le chaton est officiellement réservé et vous avez bien entendu le choix du prénom. Ce dernier doit m’être parvenu avant la demande de pedigree qui est faite auprès du LOOF aux environs des 8 à 9 semaines des bébés.

Les chatons seront vaccinés, identifiés, vermifugés et stérilisés avant leur départ, vous serez bien entendu tenus informés de chaque étape de leur vie.

Les chatons seront prêts à quitter le nid à partir de l’âge de 13 semaines pour la France et 15 semaines pour l’étranger. Pour l’étranger en effet, nous devons vacciner les bébés contre la rage et attendre 21 jours après l’injection avant de pouvoir laisser partir nos petits protégés. Cela peut arriver que le départ soit repoussé si le chaton nécessite de rester un peu plus longtemps auprès de sa Maman.

Pièce des chatons

Les bébés ne s’en iront pas de la maison les pattes vides. En effet, ils partiront avec un kit chaton complet et personnalisé. Vous trouverez à l’intérieur un trousseau de jouets personnalisés et fabriqués en France par deux supers créatrices et une couverture toute douce, cette dernière est très importante car elle a été le dodo privilégié de votre bébé et de toute sa famille, il faudra donc éviter de la laver pendant les 15 premiers jours de façon à ce que votre chaton y retrouve ses odeurs familières et rassurantes. Vous aurez également une clé USB reprenant plein de photos et vidéos de votre chaton de sa naissance au jour de son départ. Je vous donnerai un petit guide et tous les papiers de votre bébé et de ses parents. Pour finir, vous trouverez dans ce kit les croquettes de votre chaton ainsi que plusieurs boîtes de pâtée, de quoi tenir une petite semaine. Je sélectionne les pâtées préférées de votre bébé, vous pourrez ainsi faire votre choix.

Le jour du départ, deux solutions s’offrent à vous. Si vous pouvez vous déplacer et venir chercher votre chaton il vous faudra prévoir 1h30 à 2h sur place avec nous. Nous organiserons un petit goûter ou un apéritif en fonction de votre heure d’arrivée. Cela nous permettra d’échanger de visu, vous pourrez ainsi rencontrer notre grande famille et voir où a grandi votre bébé. Mais la raison principale de ce petit laps de temps est de permettre à votre nouveau compagnon de s’habituer à vous, à votre voix et à votre odeur avant le moment des aurevoirs… Ce n’est pas anodin, il faut garder en mémoire que ce moment est compliqué pour le chaton, en une fraction de seconde tout son petit monde s’écroule et il perd tous ses repères. Cette façon de procéder permet un départ en douceur et aide le chaton à se sentir en sécurité une fois avec vous, vous n’êtes plus un parfait inconnu.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je peux vous amener votre bébé, je l’accompagnerai jusque dans vos bras, où que vous soyez, mais il n’est pas question que mes tout petits s’en aillent par transporteur.

Tarifs

Le British, et le chat de race de façon générale, est un chat qui a un certain coût. Son adoption doit être réfléchie, elle ne doit pas être faite sur un coup de tête, ni pour vous, ni pour le chaton. Outre l’achat qui représente un budget conséquent, la nourriture, l’entretien, les frais vétérinaires imprévus, les accessoires divers et la garde si besoin, sont des postes de dépenses qui ne doivent pas être négligés et il faut être prêt et capable de les assumer.

Mes bébés sont principalement destinés à la compagnie et leurs prix se situent entre 1600 et 2200 euros. Les arrhes de réservation s’élèvent à 500 euros et seront bien sûr déduites du prix du chaton. Attention, pour rappel ces dernières sont non-remboursables si vous veniez à vous désengager.

Comme évoqué précédemment, certains de mes chatons peuvent être vendus non stérilisés à des personnes professionnelles et déclarées (numéro SIRET obligatoire pour la France). Je prendrai le temps d’en connaître plus sur votre élevage avant de vous céder un bébé, il faudra donc compter quelques mois, je sais à quel point la vie d’un “reproducteur” peut être compliquée dans un mauvais élevage et je ne veux pas me tromper, c’est mon chaton qui en paierait le prix fort.

Rosie dans son panier

Les bébés vendus non stérilisés quitteront la maison accompagnés de leurs tests PKD, groupe sanguin et robe. Ils resteront en observation jusqu’à leur 8ème semaine, aucune réservation ne sera possible avant cet âge. 
Ils pourront nous quitter à partir de 13 semaines pour la France et 15 semaines pour l’étranger.
Prix à partir de 2500 euros TTC en fonction des caractéristiques du chaton.

Comme évoqué précédemment, je peux vous amener votre petit trésor mais bien entendu cela entraînera un coût supplémentaire. Où que vous soyez dans le monde (ou presque) je peux me déplacer et ainsi assurer un transport en toute sécurité pour votre nouveau chaton. Que ce soit en voiture, en train ou en avion il voyagera à mes côtés et ne sera jamais seul. N’hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous faire parvenir un devis en fonction de votre localisation.

Un petit bout de moi s’en va avec chaque bébé, sachez que je ne cesse pas de les aimer au moment où ils quittent la maison. Pour ces raisons, je vous serais très reconnaissante de m’envoyer régulièrement des nouvelles et des photos ou vidéos de vos petites merveilles, c’est toujours un moment de bonheur pour moi de les voir grandir et s’épanouir dans leur nouvelle vie.