Un chaton de Romy et Robin

Quand la vie nous offre un peu de magie…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

La vie est quelque chose de particulier et de fascinant. Nous avons beau savoir ce qu’il en est, cela n’en reste pas moins merveilleux et magique.

Une naissance inoubliable

Pour la première fois de ma vie, je viens de vivre une naissance incroyable, pleine d’amour, de bienveillance et d’empathie. Ces mots, qui sont souvent associés au comportement humain, sont ceux qui représentent le mieux ce que j’ai eu la chance de contempler dans la soirée du 18 juillet 2021.

Depuis quelques jours, je veillais et j’attendais la naissance des bébés de ma douce Romy. C’est dans la soirée de ce dimanche qu’elle a décidé de donner la vie pour mon plus grand bonheur.
Ce n’est jamais facile les premières fois, aussi bien pour mes filles que pour moi. Je vous ai expliqué dans un article précédent le malheur que nous avions vécu avec Nala. Chaque naissance reste un moment d’angoisse, tout peut vite basculer.

Romy, malgré ses six bébés, a atteint un terme bien avancé en frôlant les 70 jours de gestation. Par mesure de sécurité, nous sommes retournés la veille chez notre vétérinaire pour nous assurer que les petits cœurs battaient et qu’aucun problème d’ordre physiologique ne se présentait. Pour ce contrôle, Rose, la tante de Romy, elle aussi gestante d’un seul et unique bébé est venue avec nous de façon à réduire le stress du voyage. Finalement c’est Rose qui était la plus angoissée alors Romy l’a léché et rassuré jusqu’à notre retour à la maison. Je vous assure que c’est très touchant de les voir aussi proches et attentionnées l’une avec l’autre. Le contrôle n’ayant rien révélé d’anormal et après avoir vu des jolis battements cardiaques, mon angoisse est un peu retombée.

C’est donc finalement dimanche soir que Romy est entrée en travail. Une mise bas, tout comme un accouchement chez nous, ça ne se fait pas sans douleur ni sans peur. Lorsque les premières contractions sont arrivées, Romy était très anxieuse et agitée, elle ne tenait pas en place et miaulait beaucoup… Et c’est là que la magie a commencé…

Rose est arrivée et s’est blottie contre Romy en la léchant autant qu’elle le pouvait. Elle ne l’a plus quitté, elle vivait les contractions avec elle et Romy s’est vraiment appuyée sur Rose, aussi bien physiquement que psychologiquement. C’est impossible de rester de marbre devant tant d’empathie et de bienveillance, il m’était impossible de retenir mes larmes à ce moment-là, des larmes de joie pour tout ce qui se déroulait sous mes yeux.

Lorsque le premier bébé est apparu à 21 heures, Rose s’en est occupée, entre deux léchouilles à Romy, elle a nettoyé et séché ce petit être qui n’était pas d’elle. Elle nettoyait même Romy, une vraie petite “sage-femme” pour faire dans l’anthropomorphisme…

La suite a été presque facile et Romy s’est apaisée, j’avais l’impression qu’elle se laissait guider et qu’elle se sentait vraiment bien avec Rose à ses côtés. Je n’ai pas eu à intervenir sauf pour le petit troisième qui ne respirait pas, mais avec quelques manipulations douces mais fermes ce petit ange est revenu parmi nous. Rose et Romy, toutes les deux primipares, (c’est-à-dire qu’elles n’avaient encore jamais été mamans) se sont occupées de tout, ouvrir les poches, couper les cordons… Bref j’ai profité de cet instant sans être intrusive.

Unies pour le meilleur… Et pour la vie !

Lorsque Romy a commencé à pousser pour le sixième et dernier bébé, alors que je me sentais déjà moins submergée par l’émotion et que mon cœur retrouvait une vitesse normale, j’ai vu Rose se tourner, me regarder et commencer à pousser…

Je n’y croyais pas, ce n’était pas possible, mes deux filles, tellement proches, fusionnelles et solidaires ont décidé de donner la vie en même temps, collées l’une à l’autre…
Le temps s’est arrêté, ma respiration aussi… Je ne saurais pas vous expliquer ce que l’on peut ressentir à cet instant, c’est unique et oui je le dis, c’est magique.

C’est donc à 22H42 exactement que Romy a donné la vie à son sixième bébé et c’est à 22H45 que Rose a donné la vie à son seul et unique petit amour.

La suite est toute aussi belle. Les heureux petits British ont chacun 2 mamans de cœur, les filles partagent le même dodo et aiment chaque bébé de la même façon. Elles ne font aucune différence, ce sont des mamans incroyables, j’ai l’impression qu’elles ont fait ça toute leur vie. La façon dont elles regardent leurs bébés, avec autant d’amour que de fierté est magnifique à voir.

Sept petits cœurs ont donc pointé le bout de leur nez, tout se passe bien pour l’instant mais trois chatons ont un peu de mal à prendre du poids. Je vais les surveiller de près et espérer que tout rentre dans l’ordre dans les jours à venir.

J’ai eu la chance de pouvoir immortaliser ce moment si unique car tout s’est bien passé. Je vous le partage et vous laisse apprécier et constater l’amour qui unit ces deux jeunes mamans. 

N’hésitez pas à partager cet article si le cœur vous en dit, je suis heureuse d’avoir vécu ce moment de douceur et de pouvoir vous en faire profiter…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Montout Laure
Montout Laure
2 mois il y a

Merveilleuse vidéo.
Merveilleux témoignage.
Cela déborde de tendresse.
Merci pour ce si doux moment.

Maryperlette
Maryperlette
3 mois il y a

Mais quel beau métier tu as choisis !!!! J en ai eu aussi les larmes aux yeux ! Absolument fantastique cette mise bas. Un animalier bien plus prenant que ceux rencontrés sur la bêtise humaine ! bravo Alexandra ! Tu m as touchee en plein cœur 🥰 Bizoos

FABRE Martine
FABRE Martine
3 mois il y a

Quel beau moment de douceur et de complicité! C’est émouvant d’assister à ces naissances! Les mamans sont courageuses ce qui les rend encore plus adorables! Félicitations à Rose et Romy et la bienvenue à tous ces chatons! Bravo à vous qui êtes aussi concernée et aimante envers vos chats!

Beatrice Pavlovic
Beatrice Pavlovic
3 mois il y a

Moment magique et tellement émouvant, tout cet amour et cette bienveillance. Merci pour votre partage. Plein d’amour pour les mamans et les chatons.

Jocelyne
Jocelyne
3 mois il y a

Nous avons beaucoup à apprendre de ces merveilleuses mamans. C’est une belle leçon de solidarité et de partage. Et quelle tendresse ! Elles sont merveilleuses. Caresses aux princesses et à leurs petits.

Isabelle
Isabelle
3 mois il y a

Magnifique moment rempli d’amour, de bienveillance et de douceur. Merci de nous avoir permis d’assister à cet instant suspendu

Valérie
Valérie
3 mois il y a

Bonjour, j’en ai été toute émue. Merci d’avoir partagé ce bel instant.

GERBITH
GERBITH
3 mois il y a

Je suis tellement admirative de vos adorables et très beaux chats
C’est super émouvant une naissance 😊 super ce partage 😍

Decosne
Decosne
3 mois il y a

Quelle émotion vous nous faites partager là 🥰
Merci beaucoup à vous pour ce partage et pour toute votre empathie…. Qui ne fait que faire croître la mienne 😌

Sandrine Brassard
3 mois il y a

Les larmes aux yeux de tant d’amour de ces 2 mamans qui s’entraident

Paola Sartini
Paola Sartini
3 mois il y a

Alexandra, I have my eyes full of tears of joy. It’s one of the most beautiful moment I ever seen: the synergy between Rose and Romy is magic.I waited a long time but this waiting has been rewarded by this wonderful emotion. Thank you for your special attention, taking care.. For your being You
Congratulations!! God blesses them🙏💐😍😍

Pacquentin
Pacquentin
3 mois il y a

Tellement beau et émouvant. J en ai les larmes aux yeux.
Tellement d amour

Lepoittevin
Lepoittevin
3 mois il y a

Un merveilleux moment 🐾
Caresses à vos Amours 💞💞

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x