Pandore d’Aghan est un magnifique poulain Selle Français né le 15 mai 2025. Tout en rondeur et en puissance, il n’en est pas moins adorable et il adore le contact de l’homme.
Sa mère, HVS Touch of Amber, est une fille du magnifique High Offley Fernando qui a concouru les 140 en Angleterre. Remarqué pour ses qualités et son papier sport en plus de sa robe colorée, il a été utilisé presque exclusivement par des éleveurs britanniques.
Ce fils de Kannan GFE (qui n’a nul besoin de présentation) est issu d’une mère par Samber * Ronald (140). Après avoir elle-même couru les 130, elle s’est consacrée à l’élevage et a produit plusieurs chevaux qui tournent en 130 et plus.
Les premiers produits de Fernando débutent les 135 à l’étranger.
La mère d’Amber, Cassies Lass (Silvano [Corland (160)* Bernstein] * Ricardo Z * Animo’s Hallo (150)) s’est consacrée uniquement à la production. Sa fille de 2014, Arkans Lass SL (Arkan) remporte sa première 135 en 2021.
La deuxième mère d’Amber, Rockland Ricardess, est la soeur de Hello Enya et de Gareeb qui ont produit des chevaux de CCI 4* et de 145 et plus.
Son père, Eldorado van de Rib (Indalo van’t Paradehof * Wonderboy) a été remarquable et a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui.
En 2018, à 4 ans, il participe à la finale SHF cycles classiques après avoir réalisé un double SF au CIR sous la selle de Rémy Deuquet.
En 2019, à 5 ans, il réalise 15/17 parcours SF avant la finale dont un double SF au CIR. Il participe ensuite aux championnats du monde de Lanaken.
En 2020, à 6 ans, il continue à se former sur le circuit SHF et se qualifie pour la finale.
En 2021, à 7 ans, il change de cavalier et performe sous la selle de Jérémy Le Roy avec :
En 2022, il se classe dans plusieurs épreuves Pro 2 et change de selle en fin d’année pour la saison 2023, cheval à suivre sans nul doute !
Pandore devrait être un parfait cheval de sport pour un amateur qui aimerait créer une forte relation avec son partenaire.