Nastasia d'Aghan

Far West de la Violle * High Offley Fernando

Femelle Selle Français
Tobiano hétérozygote

Née le
16 avril 2023

La deuxième merveille à nous rejoindre est la jolie Nastasia d’Aghan, pouliche Selle Français tobiano hétérozygote. Elle est née le 16 avril à 11h25. 
Son père, Far West de la Violle, est très performant à 4 ans sous la selle de Nicolas Houzelle, il fait partie des jeunes étalons à ne pas manquer. Far West est un cheval avec du chic, du modèle et de la locomotion, il dispose de trois bonnes allures. C’est un cheval souple, avec de la force et une franchise sans limite. Une bonne technique sur les barres, du style et des moyens. C’est un cheval intelligent doté d’un tempérament facile, bien dans sa tête avec tout ce qu’il faut de sang.
Son père : Orlando (fils du très célèbre Heartbreaker) est gagnant en CSIO4* performant et classé en CSIO5*. Il figure pendant 5 années consécutives dans le top 100 des meilleurs pères mondiaux de la WBFSH.
Sa mère : Taquine Line (Fille de Utah Van Erpekom, meilleur étalon pie au monde – gagnant en épreuves 1m60) a également produit:
– Cheyenne de la Violle ISO144, champion des 6 ans (2018), champion des 7 ans (2019) et élu meilleur cheval Selle-Français en 2019. Cheyenne de la Violle est l’aîné d’une production à suivre de près. Il a rejoint les écuries du cavalier Olympique Yuri Mansur et débuté les 160 cette année.
– Arapaho de la Violle, vendu à 3 ans aux ventes Fences, a notamment participé aux championnats du monde de Lanaken à 6 ans. Epreuves 1m35 et CSI1* à l’étranger.
– Falcon de la Violle, finaliste à 4 et 5 ans, ISO 125
– Enola de la Violle, finaliste à 4 et 5 ans puis CSI1*, ISO 115
– Graffiti de la Violle, qui semble prometteuse avec douze parcours sans-faute sur douze avant Fontainebleau et une participation au championnat du monde jeunes chevaux à Lanaken en 2021
Côté performances, Far West de la Violle c’est :
– 11/14 SF à 4 ans – 1684€ de gains
– Double SF au CIR de Rosière aux Salines CC 4 ans
– Double SF finale nationale CC 4 ans à Fontainebleau. Mention excellent. Termine à la 13eme place du championnat.
– Qualifié pour le Trophée Jeunes Talents à Equita’Lyon, il termine à la 4ème place du championnat.
Sous la selle de Jérémy Le Roy dans les 6 ans , ils étaient à la fin du mois de mai 2021 à 100 % de sans-faute depuis le début de la saison, et 5ème du top 100 SHF dont numéro 1 des étalons et obtient également son approbation Selle Français sur résultats.
Cette année, il rejoint la cavalière israélienne Tressy Muhr et débute les concours internationaux. En janvier, il concourt au MET d’Oliva, en Espagne, et participe à son premier CSI3*. Avec sa cavalière, il devrait évoluer cette saison sur des épreuves 1,35m/1,45m.

Sa mère, HVS Touch of Amber est une fille du magnifique High Offley Fernando (Kannan GFE * Samber) qui a concouru les 140 en Angleterre.

Remarqué à la fois pour sa robe et son coup de pattes, il a été utilisé presque exclusivement par des éleveurs britanniques. Ses premiers produits débutent les 130 à l’étranger.
Sa mère, Cassies Lass (Silvano [Corland * Bernstein] * Ricardo Z) s’est consacrée à la production. Sa fille de 2014, Arkans Lass SL remporte sa première 135 en 2021.

Nul doute que Nastasia a ce qu’il faut pour un jour espérer pouvoir briller sur les terrains de concours. Une chose est sûre, elle ne passera pas inaperçue.


Jument AES
Pie bai tobiano

High Offley Fernando * Silvano

» Sa page

Étalon Selle Français

Orlando * Utah Van Erpekom

» Sa page

Partagez cette page avec vos amis :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Telegram
WhatsApp
Email